• Comme si ça ne suffisait pas...

    Cela fait maintenant plusieurs années que je vis dans l'angoisse de voir disparaître ma grand-mère.
    Elle est atteinte d'un miélome, c'est à dire un cancer de la moelle osseuse qu'il est impossible de supprimer. Ce genre de cancer s'éteint après une chimio avec un peu de chance, mais pour mieux réapparaître le jour où l'on s'y attend le moins. Et puis elle a énormément d'osthéoporose, elle a donc la colonne vertébrale en miettes, au sens propre du terme, et ça lui donne des douleurs inimaginables.
    Seulement, cela ne suffisait apparemment pas pour le destin, qui m'a fait un nouveau "cadeau" ce soir.
    Coup de téléphone de mon grand-père à mon père. Ils parlent en espagnol, je ne comprends pas tout et je ne fais d'ailleurs pas très attention puisque ce genre de conversations arrive souvent, mon grand-père vivant aux Etats-Unis. Puis mon père raccroche et nous appelle, mon frère et moi. Et il nous explique.
    On vient de découvrir à mon grand-père, Papido selon le surnom que je lui ai donné petite (Papi Fernando), une nouvelle tumeur à l'intestin. Je dis nouvelle car il y a quelques années il avait été soigné de manière tout à fait satisfaisante d'un cancer de la prostate. Cette nouvelle tumeur a été détectée mais on ne sait pas vraiment quel traitement lui donner pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a déjà des métastases dans le système lymphatique, si j'ai bien compris. Il sera opéré cette semaine pour tenter de lui enlever le plus possible de la tumeur à l'intestin. Et ensuite un traitement adapté sera choisi. Papido est médecin lui-même. Mais Papido est seul. Il vient de divorcer. Le weekend prochain mes oncle et tante iront le visiter à l'hôpital. Et si ça devient trop grave, mon père partira aux Etats-Unis pour le voir.
    Je sais que des millions de gens ont moins de chance que moi dans la vie. Mais laissez-moi au moins dire que le sort s'acharne. Juste un tout petit peu...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 18:50
    Pour toi
    vic, je savais pas... je sais ce que ça fait d'avoir quelqun de malade... que l'on perd petit à petit... c'est pas facile, moi j'ai eu la "chance" de vivre ça plus petite, sans m'en rendre vraiment compte je perdais quelqun... je regrette meme de pas m'en etre rendu compte... je n'ai pas profité de lui, je regrette tellement... C'est vrai, "pas de chance" ... ça tombe sur n'importe qui, n'importe quand... tout autour de nous change sans cesse... et c'est pas tjrs facile... je suis là pr toi si tu en as besoin.. je serai toujours là :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :