• Fais-moi mal, Sean....

    Voici un petit bijou, Dead Meat, provenant du nouvel opus du fils de John et Yoko, Sean Lennon. Friendly Fire, ça s'appelle.
    Une belle mélodie, une voix douce, des paroles intenses, des arrangements superbes, ce disque est génial.
    Ecoutez...

  • Commentaires

    1
    Coyote
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 10:36
    Sean ist schön
    Très beau disque en effet, qui me rappelle notre complot Téléramesque. Heureux que les espérances qu'on pouvait fonder dans ce jeune homme de bonne naissance se révèlent justes. Talent à suivre.
    2
    Shirokuma
    Mardi 24 Octobre 2006 à 01:18
    Wait for me...
    ... est egalement super sympa avec le legendaire Jim Keltner a la batterie (il a tres souvent joue sur les albums de son papa). Tu aimes plus globalement Lennon et ses comparses ? Pour ce qui est de Sean, j'adore egalement son album, son DVD bonus et regrette de ne pouvoir aller a son concert parisien qui est... complet ! J'aurais au moins eu l'honneur de l'avoir croise en personne a deux pas de chez moi (mais je restai mystifie et ne pus l'aborder). Bonne continuation petit pois.
    3
    une fidèle curieuse
    Vendredi 3 Novembre 2006 à 21:57
    miam miammm
    magnifique morceau :) chapeau bas, "fils de..."
    4
    FumerTue
    Samedi 18 Novembre 2006 à 01:49
    Explication du texte ...
    Oui, Dead Meat est un véritable petit bijou ! j'ai eu le coup de foudre dès que j'ai découvert ce morceau. Depuis, il tourne en boucle sur ma platine :) Ceci étant dit, au risque de passer pour une imbécile, pourriez-vous me donner l'explication du sens profond des paroles, car il y a quelque chose qui m'échappe ... Je ne comprends pas bien de quoi traite exactement le texte et c'est pénible car j'aime pronfondément ce morceau et ainsi j'aimerais en comprendre exactement son sens. Merci de m'éclairer :)
    5
    FumerTue
    Samedi 18 Novembre 2006 à 01:51
    Explication du texte ...
    Oui, Dead Meat est un veritable petit bijou ! j\'ai eu le coup de foudre des que j\'ai decouvert ce morceau. Depuis, il tourne en boucle sur ma platine :) Ceci etant dit, au risque de passer pour une imbecile, pourriez-vous me donner l\'explication du sens profond des paroles, car il y a quelque chose qui m'echappe ... Je ne comprends pas bien de quoi traite exactement le texte et c\'est penible car j\'aime profondement ce morceau et ainsi j\'aimerais en comprendre exactement son sens. Merci de m\'eclairer :)
    6
    Axelle
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 22:15
    explication du texte
    Slt "FumerTue"!Je me permet de repondre à ta requette!Tout d'abords moi aussi j'adore ce morceau sérieux!Alors ne sachant pas si tu as pu traduire toutes les paroles je vais d'abords les donner : "Viande froide, Ne sais tu pas que tu es de la viande froide ? Tu fréquentais juste la mauvaise équipe Mieux vaut ne pas essayer de dormir maintenant Tu ferais mieux de courir loin d'ici Je fermerais mes yeux et compterais jusqu'à dix Et alors je viendrais te trouver Tu auras ce que tu mérites Auras ce que tu mérites En fin de compte tu apprendras Oh, que tu auras ce que tu mérites Beaucoup trop, maintenant tu en sais beaucoup trop Un seul et unique choix tu pars pour nous Penses-tu qu'ils nous croiront nous, ou toi ? J'espère que tu réalises que ceci n'est pas un jeu Tu connais le prix, non ? Oh, ta vie pourrait être chaotique Tu auras ce que tu mérites Auras ce que tu mérites En fin de compte tu apprendras Oh, que tu auras ce que tu mérites." Voilà!c'est comme si la chanson parlait d'une vengeance, dont Sean s'approprirait!Comme s'il avait quelqu'un en haine, qui lui aurait fait beaucoup de mal!Pour moi il parle de l'assassin de son père dans cette chanson, et je ne dis pas ça pour fair mon intello (lol), juste que je ne suis pas la seule à le penser!Voili voilou, j'espère que j'ai pu un minimum éclairer ta lanterne! Bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :