• Goodbye Blue Dream

    Allez, c'est pas grave...
    Je suis déçue pour Zidane, je ne comprends pas son geste mais je lui fais confiance, il devait avoir une raison. L'Italien a du le provoquer, ce n'est pas possible, on ne donne pas un coup de tête comme ça, à froid. Malgré cette perte de sang-froid je pense qu'on peut reconnaître que notre Zizou national reste et restera un magnifique joueur, magicien du ballon rond, et qu'il a tout de même joué un excellent match en passant à travers les Italiens avec sa grâce habituelle. Merci Zidane.
    Je suis triste pour Domenech, il y croyait. Et il a déclaré que même si tous les Français étaient quand même contents d'avoir été finalistes, lui ne l'était pas, parce qu'il était là pour gagner. On le comprend, et c'est dommage de voir qu'il est si entièrement déçu.
    Enfin je suis triste pour Thuram, un de mes préférés, un des maîtres de 98, un homme sain et clean, qui se battait pour ce qu'il voulait, et dont le rêve s'est terminé en cauchemar... Le pauvre.
    Mais bon, en bonne Française (de coeur du moins) je suis quand même fière de nos joueurs, qui ont su tenir face à une équipe italienne agressive et rapide. La Coupe du Monde, c'est sûr, en 2010, on l'a !

    Photo AFP


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2006 à 09:30
    Bien vu
    Analyse juste, mesurée et qui tranche avec les réactions excessives qui prédominent après cet événement. Je vais bientôt faire une tronche de Zizou sur mon blog, pour lui rendre un petit hommage, comme j'ai fait avec Ronaldinho. Bonne continuation ;c)
    2
    RJ
    Lundi 10 Juillet 2006 à 09:30
    allez je commence
    à ...YEN A MARRRRRRRRRRRRRREEEE
    3
    Lundi 10 Juillet 2006 à 09:50
    à quand même Thuram
    1m 98 ;-)
    4
    Lundi 10 Juillet 2006 à 11:31
    fallait un perdant
    au moins on sait ce que ça fait. l'Italie a perdu plus d'une fois. Elle savait que cala ne fait pas du bien. La prochaine finale, on ne la perdra pas...
    5
    Lundi 10 Juillet 2006 à 11:36
    En effet
    Zidane reste un excellent joueur de foot, mais son geste n'est pas justifié, quoique l'italien ait pu dire! Ca détruit tout ce qu'il a pu faire avant! Ton analyse n'est pas juste ni mesurée, elle est juste commandée par un trop de sentimentalisme, qu'on a su exacerbé sur Zizou, la preuve, on dit Zizou, même moi! Pas d'hommage à Zizou, fais plutôt le portrait de Ribéry ou Vieira, sans eux, on allait pas en finale, et quel exemple de fair play, eux au moins!
    6
    Newpetitpois Profil de Newpetitpois
    Lundi 10 Juillet 2006 à 12:47
    wolfy
    Je suis d'accord avec toi, et finalement j'étais vraiment déçue par son attitude hier soir mais avec le temps je me suis dit que je l'aimais bien quand meme, et que ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Il a mérité son carton rouge, c'est tout. Quant à Ribéry, je l'ai trouvé moins bon sur ce match que les autres, mais je suis d'accord pour dire que c'est un excellent joueur. Malouda aussi a été bon sur ce jeu. Et Vieira aussi, dommage qu'il ait été blessé.
    7
    Newpetitpois Profil de Newpetitpois
    Lundi 10 Juillet 2006 à 12:49
    jean bon
    Eh oui... La défaite aun goût bien amer... Chacun son tour !
    8
    Newpetitpois Profil de Newpetitpois
    Lundi 10 Juillet 2006 à 12:51
    bob et arawak et rj
    Mééé on se moque pas, bob :p Merci pour vos passages !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :