• Olivia Ruiz

    Un petit tour du côté de l'univers d'Olivia Ruiz, une jeune chanteuse pleine de talent. Certes, sa voix pourrait en rebuter certains, parce qu'elle est parfois assez nasillarde. Mais très franchement, elle ne l'est que sur certaines chansons, et Olivia est capable d'avoir aussi une jolie voix claire ; et lorsqu'elle n'est pas top, la beauté de la chanson rattrape le tout. Son disque, La Femme Chocolat, est un recueil de petites chansons aux accents espagnols, avec des musiques entraînantes, parfois un peu enfantines et pétillantes, parfois plus douces, ou très énergiques. Les textes parlent de sa famille, d'elle, de ses origines, de gens simples... Elle en a écrit ou co-écrit certains, et pour les autres, ce sont des artistes reconnus qui les ont écrites (je pense entre autres à une chanson magnifique que lui a offert Juliette). Au fil de la musique, on découvre une jeune femme pleine d'énergie et de caractère, piquante, à laquelle on s'attache, comme au monde qu'elle crée par ses mots et ses notes. Même si elle a été découverte par la Star Academy 1, ce que l'on pourra lui reprocher, je pense sincèrement que cet aspect se perd totalement et s'oublie sans problème. La miss Ruiz ne fait pas de la musique préfabriquée, au contraire. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site ou à écouter ses chansons à la Fnac, ça vaut le détour.

  • Commentaires

    1
    will
    Mardi 11 Juillet 2006 à 16:06
    j'adore
    super Olivia avec ses chansons entrainantes, emouvantes et "sensouelles" :)... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'ecouter trop lgtps, parce qu'on peut vite faire une overdose :s (de la voix un peu nasillarde)
    2
    Mercredi 12 Juillet 2006 à 21:39
    a bon
    a bon je savais pas kel a v fait la star ac mais j'ai pas du tt suivi lémission c vrai ke c chanson son spécial ce ki fé sa différence.
    3
    Jeudi 13 Juillet 2006 à 12:07
    :D
    jadooooooooooooooooooooooooooooore le cd de cette demoiselle :). C'est vrai que sa prestation dans la star ac ne lui avait pas valu mes intenses recomandations... mais bon... au fil du temps... on change !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :