• Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.

    Père Caffarel


    2 commentaires

  • Conversation entre une copine de classe et moi dans le bus cet après-midi :

    "Elles sont jolies tes boucles d'oreilles, tu les a achetées où ?
    -Euh... Je sais plus.
    -Tu sais que c'est le nouveau symbole Balenciaga de cette année ?
    -Ba oui, à ton avis, pourquoi je les ai mises :)
    -Ah ! Je me demandais si c'était des Balenciaga en fait, c'est pour ça.
    -Ah oui ok, ba non c'en est pas. Mais effectivement, je le savais. Le Elle de cette semaine.
    -Ouiii, toi aussi tu l'as lu ?"

    C'est dingue comme les magazines font la mode !


    1 commentaire

  • Journée un peu décevante aujourd'hui.
    Je ne digère pas mon 09,5 en histoire.
    Bon plan, bonne problématique, des connaissances, "votre devoir vaut 13 ou 14 si on regarde au point de vue scolaire" et "vu toutes les absences que vous avez subies, votre devoir et remarquable, d'ailleurs vous avez de très bonnes capacités".
    Oui mais alors pourquoi ?
    "Je ne peux pas tenir compte de la situation personnelle de chacun dans la note."
    Ba oui, peut-être, mais n'empêche que je reste avec un 09,5 de moyenne en histoire. Et tous ses compliments n'y feront rien.
    C'est ridicule en plus, elle n'a même pas voulu me mettre 10.
    J'avais tellement travaillé. Je connaissais mon cours sur le bout des doigts.
    Certaines filles dans la classe avaient fait des impasses sur tous les chapitres sauf celui de la Guerre Froide. Elles ont eu 11, ou plus.
    J'avais tout appris, profondemment, et j'ai eu 09,5.
    J'étais tellement contente, j'avais l'impression d'avoir réussi.
    Enfin bref. Bonjour le dossier que je vais avoir.
    En plus ensuite en rentrant, le portail était bloqué, j'ai du poireauter devant chez moi, la vessie pleine. (Bon, on n'est pas là pour faire dans le glamour.)
    Tant pis, ce sont des choses qui arrivent.
    Mais c'est terriblement injuste.

    2 commentaires
  • Aujourd'hui je dois réviser tous mes cours sur Les Métamorphoses d'Ovide.
    J'aime bien ce livre, j'avais l'impression que j'arriverais jamais à le lire et finalement ça m'a passionné. Plein de petites histoires légères ou non, vivantes.
    N'empêche que le moment qui me fait toujours chier, c'est de réviser les cours. Pourquoi est-ce qu'on doit toujours être évalué sur nos connaissances ? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas recevoir ce savoir gratuitement, sans perspective d'examen ?

    Il fait beau aujourd'hui, et j'écoute de la musique hétéroclite.
    Ce matin dans mon bain j'ai écouté tout l'album King Of Yesterday (2001) de Jude. Et là en écrivant ces lignes je m'enchaîne une liste où se côtoient Louis Armstrong, Peaches, Razorlight, Bob Dylan, Jane Birkin et Offenbach.

    J'ai envie de plein de choses sur lesquelles je ne peux pas poser de mots.
    Je me sens un peu bizarre.

    Hier soir j'ai regardé Fauteuils d'Orchestre, de Danièle Thompson, avec Cécile de France et une mamie trop mignonne, Suzanne Flon, qui est morte peu de temps après la fin du tournage. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a rendu super triste. Super seule.
    Heureusement que je peux compter sur les gens que j'aime et qui m'aiment.
    Et puis c'est con mais en ce moment je suis triste de penser que John Lennon et George Harrison sont morts. Triste de penser que les légendes ne sont pas immortelles. C'est ça de créer des idoles. Quand elles s'en vont, c'est le monde entier qui perd un pan de son histoire, un morceau de son coeur.

    Run...

    M'enfin je ne vais pas me plaindre. J'ai une vie plutôt agréable en ce moment, bien que dure au niveau scolaire.

    Hier après-midi j'ai été voir le match France-Argentine au Stade de France. Belle ambiance, respect, et patriotisme flamboyant en chantant la Marseillaise. Un bon souvenir.
    Mais les joueurs sont même pas beaux.



    1 commentaire

  • ...is equal to the love you make...

    L'opus tant attendu de George Martin, le fameux 5ème Beatle, est sorti il y a deux jours.
    Il s'agit de LOVE, un ensemble étonnant de chansons des Fab Four remixés, remastérisés, bidouillées, bref, transformées par M.Martin et son fils.
    Je l'ai acquis récemment en mp3 et je l'ai gravé, et je l'ai écouté hier soir, ce matin, et tout à l'heure. En gros j'ai étudié la question.
    Avant tout, il faut spécifier que ce genre de CD ne sert à rien. C'est de l'art, du pur plaisir de trafiquer les bandes audio enregistrées en studio pour former des chansons nouvelles, mélangées, ou juste transformées au niveau de l'ambiance. Ca donne des trucs du genre The Benefit of Mr. Kite + I want you, ou Octopus's garden ralenti sur fond d'orchestre, ou encore Within You Without You précédé de quelques vers de Tomorrow Never Knows.
    Non, franchement, ça sert à rien mais c'est marrant. Le but du jeu pendant l'écoute c'est de trouver d'où viennent les instruments rajoutés. Je vous jure qu'on redevient un enfant : "Oh ! Ca c'est le solo de batterie à la fin d'Abbey Road !". On se sent cultivé.
    D'ailleurs pour les mordus du sujet, essayez donc de réussir ce questionnaire sur www.lovethebeatles.fr  (allez dans Concours). Je ne comprends pas. J'ai 24 bonnes réponses, et j'ai beau eu passer au moins 3/4 d'heure à recommencer, je n'ai pas réussi à trouver mon erreur sur les 25 questions.
    Et je voulais juste signaler aussi que Georgie a copié sur moi. Oui oui, je vous jure. Il y a quelques mois déjà j'avais fait un morceau en enregistrant sur une piste une partie de Sgt. Pepper's Lonely Heart's Club Band, et sur une autre une partie de A day in the Life. Et sans l'aide des Paul McCartney et autres Ringo Starr !
    C'est ça d'être une artiste.

    3 commentaires