• Les trajets en bus

    C'est intéressant d'observer les gens dans le bus.
    Aujourd'hui il y avait ce gay aux yeux de bambi et à la peau basanée. Il avait un sac Vuitton qu'il portait du bout de ses doigts french-manucurés. Il croisait ses jambes, il portait des bottes pointues à talons, et au cou un collier avec une fleur. Il avait les yeux maquillés, et un regard un peu craintif. Un Bambi, je vous dis.
    Il y avait aussi cette dame catho aux cheveux gris coupés courts et tenus à la laque, à la chemise kitsch avec des dessins de chaînes en or, avec autour du cou une médaille de la Vierge. Détail insolite, elle lisait l'Evangile de Judas. Païenne ! Non mais c'était dingue, parce qu'elle baissait tout le temps les yeux, son regard ne remontait jamais plus haut que le haut de sa page, et de tout le trajet je n'ai pas vu la couleur de ses yeux.
    Le plus marrant, c'était le papi qui était un peu devant nous, quand on chantait des chansons yéyé avec Solène. On n'avait pas honte, on chantait le plus kitsch que l'on connaissait, et ça nous faisait rire. On est descendus jusqu'à Hélène et les Garçons, en passant par Sheila, Sylvie Vartan ou des refrains tels que "Tous les garçons et les filles de mon âge..." ou "La Ziza ! (La Ziza !) Je te veux si tu veux de moiiiiiiiii". Ce genre.
    Au moment de descendre, la dame catho a levé les yeux.
    Verts.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :