-
Lettre à toi, le Barbu.
Cher Petit Papa Noël,
Cette année, tu remarqueras que j'ai été sage. Bon, pas toujours très gentille, c'est sûr.
Mais j'imagine que personne n'est parfait. Je ne suis pas fière de tout ce que j'ai fait, de mes mensonges, mes trahisons ou mes égoïsmes.
Pourtant j'ai essayé de faire des choses bien. J'essaye de travailler, de me motiver. J'essaye de faire plaisir aux gens, de me sacrifier un peu plus. J'essaye d'être gentille avec ma mère quand elle se la joue complice, même quand ça m'énerve. J'essaye d'avoir des ambitions, des rêves, même des choses ridicules, pour toujours avoir une tension en moi. J'ai aussi essayé d'arrêter de me manger les doigts, mais là franchement, je laisse tomber. J'essaye de m'accepter aussi. J'essaye de devenir un peu adulte émotionnellement, tout en gardant ma fraîcheur de jeunesse. J'essaye d'être quelqu'un de bien, Père Noël.
Cette année j'ai découvert plein de choses et plein de personnes. Ma vie change un peu, je crois qu'elle s'améliore même si je pète un cable quasi tous les jours en ce moment.
Sous le sapin, j'espère que tu me donneras le succès. Le succès pas seulement personnel, mais le succès dans toutes les actions que j'entreprendrai, que ce soit envers moi ou envers mes proches. Donne-moi du courage aussi. Avec un joli papier cadeau pour que ça paraisse naturel. Et puis aussi du talent, pour réussir. Un peu de modestie parfois, et puis mon dieu, je veux dire Père Noël, enlève-moi un peu de ce goût de luxe que j'ai et qui me gâche la vie.
Je te l'échange contre le nouveau iPod.
-
Commentaires
Tu ne crois pas qu'essayer ce n'est pas déjà réussir partiellement les choses ??? Grande notion à retenir, "connais toi toi même pour aller où tu veux"... Tu a l'air d'avoir cerné ta personne... donc tu es sur le chemin... Le pére noel... c'est bon j'ai le droit à l'iPod ??? ;-)