-
Discret retour
L'espace d'un instant, un passage éclair.
Ca faisait un bail que je n'étais plus repassée par ici.
Peut-être qu'en 2 mois j'ai beaucoup changé.
Peut-être que j'ai grandi.J'ai vécu trop de choses pour pouvoir les rapporter sur ces murs invisibles.
Du bonheur, beaucoup d'amour, de la souffrance, de la douceur, du réconfort, de l'étonnement, de la musique, des blessures, des nouveautés.
J'ai appris la mort aussi.
Je l'ai vécue au jour le jour pendant une semaine.
Au 7ème jour, la lumière de mon grand-père s'est éteinte.
Bien sûr la vie continue.
Je suis en prépa littéraire maintenant, et pour l'instant ça va.
C'est passionnant et l'ambiance est vraiment encourageante.Je ne m'explique pas vraiment ces accès de mélancolie qui arrivent pourtant comme ça, de temps en temps.
Ces jours où le poids sur mes épaules est insupportable. Où je sens chaque fine blessure dans mon coeur, les cicatrices de ces derniers temps qui s'ouvrent à nouveau.
Je suis lourde de gravité.
Pourtant je vis.
Au quotidien je suis légère et amusée. Passionnée. Folle.
Comme d'habitude, je ne laisse rien paraître.
Sauf à mes plus proches confidents. Et parfois même pas. Parfois plutôt à ceux qui ne me jugeront pas.
Non, vraiment, au quotidien je gère. Je suis heureuse de travailler au milieu de tous ces gens qui pétillent.
Ils sont jeunes et je me sens vieille et ça me fait du bien de prendre un bain de Jouvence.
Je préfère penser au travail qu'au reste.
C'est rare chez moi, je peux vous le dire. Une vraie révolution.
Une résolution aussi. Papido m'a dit, et ce furent à peu près ces derniers mots à mon intention, "you're going to be strong and beautiful", tu seras forte et belle.
Je veux suivre son exemple. Il a terminé sa médecine à 22 ans, il s'est sorti tout seul de son trou colombien et il est devenu un des plus grands spécialistes de la grossesse et de l'accouchement à haut risque. Tout ça parce qu'il était passionné, et qu'il a surtout beaucoup travaillé.
Je veux être digne de lui, vous comprenez. Digne de ce qu'il pensait de moi.
J'ai de lui dans mon caractère cette passion, positive mais aussi négative, celle qui fait de moi une Drama Queen, et je sais que si elle me fait parfois sombrer, elle m'amène souvent très haut. Elle me fait vivre.
Alors voilà je suis toute intériorisée ces derniers temps.
J'ai des choses à penser, à guérir, et accessoirement de la philo, des lettres, de l'histoire, de la géo, des langues et du latin à bosser.S'il reste quelques personnes qui passeront par ici, merci à eux.
Je reviendrai.
-
Commentaires
2LaurianeLundi 17 Septembre 2007 à 00:003FlobyLundi 17 Septembre 2007 à 18:23ben
moi je passe tous les jours mais pas discretements, je fais plein de bruit et je laisse des détritus. il remarche ton ordi? bisous4VincentJeudi 20 Septembre 2007 à 00:48.
Au détour d'une grande chanson de Queen, je me suis retrouvé ici. J'ai fait ta connaissance... Depuis je prends régulièrement de tes nouvelles. Ta vie est un roman, prends en soin tu deviens un grand auteur.5Prince en OtageJeudi 20 Septembre 2007 à 08:49Bon bout l'eau !
« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin ». Voltaire avait certainement raison. Pour autant, le travail n’est, et ne peut être, une thérapie. Tout juste un "remède aspirine". Il y a cependant dans l’existence des phases, des périodes, des cycles, dont il faut tenir compte. Alors, bon courage pour le boulot et pour ces années studieuses qui s’annoncent !6NIKKODimanche 23 Septembre 2007 à 23:57-
Tu n'es pas vieille et tu n'es pas seule. J'aime à penser que l'on se retrouve tous le moment venu. Courage, P'tit Pois.7prince en otageMercredi 3 Octobre 2007 à 22:138JULIEJeudi 4 Octobre 2007 à 09:09C'est vrai qu'elle n'est pas mal
Tout ce que tu dis là, chère vic, cet été difficile à passer, marque aussi le passage à l'état adulte. Cela t'a apporté (comme on en a déjà parlé) une plus grande force, et de la maturité. Je crois que de ce point de vue l'année que tu viens de commencer va t'apporter beaucoup, ne serait-ce que par les études passionnantes que tu mènes. Cependant, n'oublies pas tes vieux admirateurs qui se languissent de ton retour sur ce blog. Tu as encore beaucoup à raconter. (Est-ce que je ne viens pas de voir passer un Prince en Otage ?)10Prince en OtageSamedi 6 Octobre 2007 à 16:40Prince de passage
Et oui ! J’en conviens volontiers : je suis bien itinérant pour un Prince "en Otage". Je me glisse par ici et par là sans faire de bruit, non sans avoir laissé préalablement quelques petits gribouillis. La raison en est simple : « Je plane et j'oublie la terre et les drames ; et je me promène et je flâne […] ». Mais, à propos de "passages", il n’est pas interdit aux animaux (sauvages et domestiques) de faire aussi un tour par ma boîte mails. A bon entendeur… Prince en vagabondage11gaelleVendredi 25 Décembre 2009 à 16:53celui que tu tues
en ce jour de fête je ouhaite de tout mon coeur que tu connaitras le veritable amour. ça t"éviteras d'être une connasse ou au pire un bourreau de coeurs
Ajouter un commentaire
moi, je passe toujours discrètement, je crois que c'est mon premier post ici mais je passe alors, continue