• La lettre de Grace

    C'est bizarre, Gracie m'a écrit aujourd'hui.
    Grace de son vrai prénom, c'est la dernière fille de mon grand-père avec sa troisième femme, ceux qui ont divorcé récemment. La femme s'appelle Aundrea. Elle est adorable. Mais depuis la séparation, elle est allée vivre on ne sait où et elle a emporté sa fille sans laisser d'adresse. Sans penser à nous, à moi, qui l'avions côtoyé plus d'une fois. Elle m'avait amenée à Chicago en 2001, un superbe voyage.
    Alors vous imaginez ma surprise en voyant la grande lettre de Gracie écrite avec de gros caractères au crayon, qui trainait sur la table.
    Sur l'enveloppe, j'ai directement regardé l'adresse. J'ai été surprise et déçue à la fois. Ma "tante" est à l'école à Los Angeles. Le rêve. Sauf que l'adresse de l'enveloppe, c'était l'adresse de son école, pas la sienne.
    Alors j'ai ouvert, et j'ai trouvé une lettre tapée à l'ordi, où Gracie avait écrit Dear Vickie, et Gracie en bas. C'est pour un projet de son école. Ils ont lu un livre, ont fabriqué le héros du livre en carton, l'ont colorié, et voudraient que les gens qui le reçoivent prennent des photos avec lui pour qu'ils puissent étudier les lieux et les coutumes sociales des lieux où elles ont été prises. J'imagine qu'elle a pensé à moi parce que j'habite près de Paris.
    Je vais le faire avec plaisir, pour qu'elle soit fière d'avoir des photos de France. Elle est du genre à être fière de ce genre de choses. C'est une vraie petite miss pourrie gâtée mais je l'aime bien.
    Enfin j'ai quand même eu l'impression de n'être plus pour elle qu'une vague relation qu'on sollicite quand on en a besoin.
    Et même pas une adresse où la joindre pour de vrai.
    Enfin bon... On subit toujours les histoires de famille. Surtout quand on en est pas acteur.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2006 à 18:09
    orange carotte
    ça c'est cool, dans mes liens :)
    2
    Jeudi 21 Septembre 2006 à 18:09
    en plus
    t'as de beaux pieds tu sais :)
    3
    Samedi 23 Septembre 2006 à 16:24
    Coyoto de la Vega
    Ne nous laissons pas aller, Petitpois.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :