-
Par Newpetitpois le 26 Juin 2006 à 12:02
Ca y est, c'est les vacances.
L'oral s'est bien passé, je suis tellement soulagée...
Sinon je viens d'apprendre que mon grand-père quittait sa femme. Non, non, pas ma grand-mère, c'était déjà la troisième, elle s'appelle Aundrea (à prononcer Eundrea). Et ils ont une petite fille de moins de 10 ans, Grace. Et c'est trop dommage, parce que je les aimais bien toutes les deux. Enfin on les reverra, c'est sûr, mais ce n'est pas pareil. Et puis maintenant on n'aura plus la maison géante avec écran géant pour regarder les DVD près des grands lacs...Tout ça me donne envie d'aller aux Etats-Unis, terriblement envie...
Revoir toute ma famille, déambuler parmi les larges rues de Saint-Louis, aller voir des matchs de base-ball ... Et respirer l'air du garage de chez Tita, dans la moiteur des rayons de soleil...
1 commentaire -
Par Newpetitpois le 25 Juin 2006 à 11:14Se retourner toutes les cinq minutes.
Avoir trop chaud.
Avoir mal aux yeux.
Avoir mal à la tête.
Croire à chaque fois que l'on s'est trompé de jour.
Sursauter parce que l'on croit qu'on a son oral à 8h le lendemain et qu'on a oublié de prévenir son père.
Se calmer un peu en se disant que mais non, c'est demain.
Garder dans le ventre ce noeud d'angoisse.
Entendre le réveil sonner.
Commencer à se lever et se rendre compte qu'on est encore beaucoup trop fatigué.
Retourner dans son lit.
Dormir encore un peu.
Et enfin se lever, un peu abattu...
1 commentaire -
Par Newpetitpois le 24 Juin 2006 à 19:45
La Chute d'Albert Camus.
Le petit résumé derrière le livre dit : Dans un bar d'Amsterdam, un homme fait la confession de sa vie à la suite d'un drame muet dont il fut le témoin. Albert Camus (1913-1960), devenu célèbre dès 1942 à la parution de son premier roman L'Etranger, a obtenu le Prix Nobel en 1957.Je suis en train de lire ce livre.
J'adore, franchement. J'ai plutôt tendance, pour me détendre, à lire des conneries. Mais là, c'est un grand auteur, et c'est tout aussi agréable à lire, voire plus, car le style est très beau.
Pour que vous jugiez de l'ambiance spéciale de ce roman, je vous en mets les premières phrases...:Puis-je, monsieur, vous proposer mes services, sans risquer d'être importun ? Je crains que vous ne sachiez vous faire entendre de l'estimable gorille qui préside aux destinées de cet établissement. Il ne parle, en effet, que le hollandais. A moins que vous ne m'autorisiez à plaider votre cause, il ne devinera pas que vous désirez du genièvre. Voilà, j'ose espérer qu'il m'a compris; ce hochement de tête doit signifier qu'il se rend à mes arguments. Il y va, en effet, il se hâte, avec une sage lenteur. Vous avez de la chance, il n'a pas grogné. Quand il refuse de servir, un grognement lui suffit : personne n'insiste. Etre roi de ses humeurs, c'est le privilège des grands animaux. Mais je me retire, monsieur, heureux de vous avoir obligé. Je vous remercie et j'accepterais si j'étais sûr de ne pas jouer les fâcheux. Vous êtes trop bon. J'installerai donc mon verre auprès du vôtre.
1 commentaire -
Par Newpetitpois le 23 Juin 2006 à 10:35
One day you'll look to see I've gone.
For tomorrow may rain, so I'll follow the sun.
Some day you'll know I was the one.
But tomorrow may rain, so I'll follow the sun.
And now the time has come
And so my love I must go.
And though I lose a friend,
In the end you'll know, oooh.
One day you'll find that I have gone.
For tomorrow may rain, so I'll follow the sun.
Yes, tomorrow may rain, so I'll follow the sun.
And now the time has come
And so my love I must go.
And though I lose a friend,
In the end you'll know, oooh.
One day you'll find that I have gone.
For tomorrow may rain, so I'll follow the sun.
1 commentaire -
Par Newpetitpois le 22 Juin 2006 à 16:51
Putain j'arrive pas à bosser !
Trop de trucs dans la tête et dans le coeur.
Mais SURTOUT, trop de trucs dans les oreilles ! Les voisins du dessus font des travaux, et toute la sainte journée ils percent, râclent, martellent... Parfois on ne s'entend même plus parler. Enfin là ils vont bientôt s'arrêter.
Et puis ce matin les photos pour le passeport, trop chiant, la dame voulait absolument que je "découvre" mes oreilles, parce que soi-disant sinon ils allaient râler à l'ambassade, tu parles, moi j'avais déjà un passeport américain et j'avais les cheveux dans la figure et ils ne m'avaient rien dit, alors ça fait que la photo qui aurait pu être bien est trop moche, vu que j'ai une tête d'elfe avec mes oreilles de 5 m en banane.
En plus il fait tout gris dehors... Dieu, tu voudrais pas nous mettre un peu de soleil ?
Ma maman est partie à Sienne il y a quelques heures, c'est le pompon, je suis peut-être une grande fille maintenant, 17 ans, mais quand je suis pas bien et qu'elle s'en va je me sens vraiment seule. Tant pis si ça fait bébé. Et elle, elle aura du soleil au moins... Et moi j'arrive toujours pas à bosser, et si j'avais pas eu cet oral j'aurais pu l'accompagner...
Tout à l'heure j'ai vu une femme anti-class aussi, ça m'a énervé, elle était assez grosse (ça encore ça ne joue pas toujours), elle mâchait un chewing-gum la bouche ouverte de manière très vulgaire et elle se promenait avec à la main... un énorme paquet de rouleaux de PQ, du genre mégapromo, 12 pour le prix de 10.Non mais franchement... Souris-moi, la Vie.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique