• Un petit tour du côté de l'univers d'Olivia Ruiz, une jeune chanteuse pleine de talent. Certes, sa voix pourrait en rebuter certains, parce qu'elle est parfois assez nasillarde. Mais très franchement, elle ne l'est que sur certaines chansons, et Olivia est capable d'avoir aussi une jolie voix claire ; et lorsqu'elle n'est pas top, la beauté de la chanson rattrape le tout. Son disque, La Femme Chocolat, est un recueil de petites chansons aux accents espagnols, avec des musiques entraînantes, parfois un peu enfantines et pétillantes, parfois plus douces, ou très énergiques. Les textes parlent de sa famille, d'elle, de ses origines, de gens simples... Elle en a écrit ou co-écrit certains, et pour les autres, ce sont des artistes reconnus qui les ont écrites (je pense entre autres à une chanson magnifique que lui a offert Juliette). Au fil de la musique, on découvre une jeune femme pleine d'énergie et de caractère, piquante, à laquelle on s'attache, comme au monde qu'elle crée par ses mots et ses notes. Même si elle a été découverte par la Star Academy 1, ce que l'on pourra lui reprocher, je pense sincèrement que cet aspect se perd totalement et s'oublie sans problème. La miss Ruiz ne fait pas de la musique préfabriquée, au contraire. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site ou à écouter ses chansons à la Fnac, ça vaut le détour.

    3 commentaires
  • J'ai adoré cet article. C'est la déclaration que j'aurais voulu faire. Alors la voici, je l'ai recopiée pour vous :

    "Zinédine Zidane. Moi, j'ai toujours aimé t'appeler comme ça. Je ne suis pas très Zizou ou Ziz'. Zinédine Zidane... La classe de ton nom, en plus, quand même. Alors je m'applique et je dis : "Zindine", comme ça se prononce, comme on entendait à Marseille, sans doute, place Tartane, à la Castellane, pour te dire de venir dîner fissa et de lâcher le ballon. L'autre soir, sur les Champs-Elysées, tous ces gens, les yeux brillants, les bras levés, Zinédine, tous ces gens qui criaient "Zizou président !". Pour te dire comme ils ont le sens de la mesure, les Français, quand ils aiment ! Mais on s'en fiche, pour une fois qu'on descend dans la rue parce qu'on est contents. Zinédine, j'ai réflechi et je n'ai pas trouvé. Quel mec aujourd'hui rassemble autant d'espoir et autant d'amour derrière lui ? Quand tu souris après ton but contre l'Espagne, celui que tu marques tout seul, tellement digne, tellement rageur, tellement magnifique... la France entière a les larmes aux yeux, tu le sais ? Et même si moi, la fan de foot, je sais qu'il y a eu Cannes, et puis Bordeaux, la Juventus, et le Real, même si je sais tes buts, tes roulettes, tes dribbles, même si je connais ton palmarès, tes selections, tes numéros...
    Ce qui est beau avec toi, Zinédine, c'est que tu emmènes tout le monde tellement au-delà du football. Ton visage sur l'arc de Triomphe, ce 12 juillet 1998. Ta petite narine qui gonfle et ce regard qui se durcit d'un coup, parfois, quand on t'agace. Tes sourires incroyables, rares, instantanés. Ta voix, si douce, calme, l'accent qui chante, l'ironie que tu mets dans tout. Les yeux de Thierry Henry et de David Trézéguet, quand tu montres des gestes techniques à l'entraînement. Savoir, aussi, que tu connais ta Véronique depuis tes 17 ans, que tu la draguais timidement avec ta Renault rouge, que c'est aujourd'hui la mère de tes quatre garçons. Sentir ce bouillonnement tout le temps, en toi, ce vrai côté "petit gars dans le bac à sable", fier, tellement fier, Zinédine, que ça fait relever la tête à tout plein de gens. Te voir perdre tes cheveux et trouver que, définitivement, ça met tes yeux en valeur. Savoir que c'est fini, aujourd'hui. Ta retraite. Ne plus te voir sur un terrain : là, tout de suite, pas envie d'y penser. Tu vois, on a tout aimé de toi, Zinédine, crois-moi ! Alors juste, ne nous oublie pas. Viens nous voir de temps en temps. Nous rappeler que ça existe. Ce qu'on voulait te dire surtout, pour tout le rêve, pour toute cette joie, pour tout simplement toi, c'est : merci. Et comme dirait ton pote Jamel : "Si j'ai un garçon, je l'appelle Zizou, si j'ai une fille, je l'appelle Zizou quand même, elle se démerde."
    A bientôt, Zinédine."


    1 commentaire

  • It might not be the right time
    I might not be the right one
    But there's something about us I want to say
    Cause there's something between us anyway

    I might not be the right one
    It might not be the right time
    But there's something about us I've got to do
    Some kind of secret I will share with you

    I need you more than anything in my life
    I want you more than anything in my life
    I'll miss you more than anyone in my life
    I love you more than anyone in my life



    4 commentaires
  • Allez, c'est pas grave...
    Je suis déçue pour Zidane, je ne comprends pas son geste mais je lui fais confiance, il devait avoir une raison. L'Italien a du le provoquer, ce n'est pas possible, on ne donne pas un coup de tête comme ça, à froid. Malgré cette perte de sang-froid je pense qu'on peut reconnaître que notre Zizou national reste et restera un magnifique joueur, magicien du ballon rond, et qu'il a tout de même joué un excellent match en passant à travers les Italiens avec sa grâce habituelle. Merci Zidane.
    Je suis triste pour Domenech, il y croyait. Et il a déclaré que même si tous les Français étaient quand même contents d'avoir été finalistes, lui ne l'était pas, parce qu'il était là pour gagner. On le comprend, et c'est dommage de voir qu'il est si entièrement déçu.
    Enfin je suis triste pour Thuram, un de mes préférés, un des maîtres de 98, un homme sain et clean, qui se battait pour ce qu'il voulait, et dont le rêve s'est terminé en cauchemar... Le pauvre.
    Mais bon, en bonne Française (de coeur du moins) je suis quand même fière de nos joueurs, qui ont su tenir face à une équipe italienne agressive et rapide. La Coupe du Monde, c'est sûr, en 2010, on l'a !

    Photo AFP


    8 commentaires
  • Et pour cause...
    Regardez un peu ces notes... :

    FRANCAIS ECRIT : 16
    FRANCAIS ORAL : 15
    ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE : 16
    MATHS/INFORMATIQUE : 19
    TPE : 16

     Oh putain ça me fait tellement plaisir... Aaaaaaaah je me sens plus.

    Et puis ya le match ce soir !!
    I BELIEVE IN BLUE (non, pas toi, les bleus :p)


    2 commentaires